logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/03/2013

De grands moments de silence

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un message de Blog 50 me demandant si mon blog est terminé...

Non, il n'est pas terminé, ne n'ai pas l'intention de le fermer car il reste pour moi un mode d'expression très appréciable.

C'est sûr, je ne suis pas très assidue et ne vous rend pas visite tous les jours car je n'ai pas toujours quelque chose d'intéressant à dire.

Je pense à vous tous et à la vie de la bloguerie, même si je ne me manifeste que ponctuellement. C'est comme une grande famille. Je sais que vous êtes là, que vous vivez de beaux échanges pour certains quotidiens. Cela me ravie de savoir que vous existez et que je peux vous retrouver quand je veux...

je vous embrasse et vous dit "a bientôt"

10/05/2009

Je suis venue vous dire que je m'en vais

Bonjour à tous,

Mes visites sont devenues inexistantes et je crois que la meilleure des choses est de vous dire au revoir.

Il me devient trop difficile de continuer à alimenter ce blog. Entre les coups de déprime et le trop plein d'activité, je n'y arrive plus...et même si je mets parfois quelques lignes, je n'ai plus du tout le temps de vous rendre visite alors....

Voilà, merci d'avoir été là durant ces années d'échange, merci de m'avoir lue, de m'avoir encouragée, d'avoir partagé toutes ces belles choses qui illustraient tous vos blogs. Le mien restera silencieux maintenant...mais parfois, si un brin de nostalgie me gagne, je passerai vous rendre une petite visite.

Je vous souhaite plein de bonnes choses, je vous embrasse

Anne Marie

14/02/2009

Bonne journée

Savez vous comment passer une bonne journée ?

comment-passer-une-bonne-journeeEH-1-.M.pps

13/02/2009

Trousse de secours

Un petit coucou....sous forme de ppsTroussedesecours.pps

26/01/2009

Une pensée

Une pensée pour tous nos amis du Sud Ouest.

Certains sont très touchés et traversent une épreuve,

d'autres sont épargnés mais traversent tout de même un moment difficile car on a tous l'habitude de notre confort, de notre sécurité et lorsque les éléments se déchaînes, on se sent tout petit, impuissant et dans l'impossibilité de lutter.

C'est un bouleversement personnel que de voir son cadre de vie détruit, il rappel parfois des souvenirs perturbants et si le foyer a été épargné, il y a tous ces endroits que l'on aimait et qui n'existent plus.

Soyez tous assuré de ma sympathie et de mon soutien dans ce moment difficile.

Bon courage à tous...demain le soleil brillera de nouveau et la belle nature pansera ses blessures, donnant l'exemple à ceux qui, comme elle, auront beaucoup à cicatriser.

Je vous souhaite un rapide retour à la sérénité !!!

01/01/2009

Bonne Année !

A toutes et à tous je souhaite une très bonne année 2009 !

medium_champagne_copie.jpg


Une bonne santé tout d'abord, à vous et à vos proches. Lorsque l'on a un toit où on est à l'abris du froid, une table où l'on se restaure agréablement, quelques amis aussi, qu'ils soient virtuels ou proche de soi, on fait partie des plus favorisés de la planète.

Alors réjouissons nous de celà et que cette flamme qui brûle en nous réchauffe ceux qui manquent de tout, qui souffrent de la guerre, de la famine, de l'oubli....

Nous avons le devoir d'être heureux pour que l'Aour, la Foi, la Confiance, la Gratitude et le Courage emplissent le Grand Réservoir Universel et se déverse sur le monde.

Très bonne année à toutes et à tous !



Une_bougie_vous_parle.pps

25/12/2008

Noël différent

Un pettit pps pour illustrer ma mote précédente :

noel-different-rw-.pps

Très belle journée à toustes et à tous !

24/12/2008

Joyeux Noël

Et voilà, c'est Noël !

Les frigos sont pleins, les porte monnaie sont vides...

Les enfants ont des rèves plein la tête et des étoiles dans les yeux devant les montagne de jouets dans les grands magasins. Ils rêves à ce qu'ils auront ou n'auront pas, mais ils rêvent et c'est cela l'essentiel

Les grands magasins eux, ne savent plus comment écouler leurs stocks et proposent depuis quelques jours des réductions importantes (30 % - 40 %) sur le prix des jouets....les temps sont durs.

medium_cadeaux2.3.jpg



Mais Noël est bien autre chose que cette fête commerciale qui donne à beaucoup une impression de frustration face à tout ce qu'ils pourraient acheter s'ils avaient un peu plus d'argent. Les fêtes sont un moment de tristesse et de mal ëtre pour beaucoup.

Alors oublions ce que nous ne pouvons avoir et réjouissons nous de ce que nous avons :

Fêter Noël, c'est être vivant ...Fêter Noël, c'est retrouver une part d'enfance au fond de soi...Fêter Noël c'est jouir du bonheur de pouvoir embrasser ceux que l'on aime, de leur parler, de les savoir en bonne santé....Fêter Noël, c'est lire le merveilleux dans les yeux des enfants....Fêter Noël, c'est s'unir à l'Universel pour sentir la renaissance de la Lumière, quel que soit le nom que l'on donne à cette Lumière....elle éclairera le monde.

medium_I0RUACA2TJ5O7CAUUCFMLCAQP3472CANJMCTRCARXIFVACAY0FBIDCAHCQAZ1CAFM0YYJCACRJFHICAPUXA2SCAAOQVZ5CAMGFX12CAP2QF2VCANFE38ZCA0J1K83CAZ4KRR1CAC13EY1CA0A3JLFCAENNMUZ.jpg


Joyeux noêl à tous !

17/12/2008

Notre plus grande richesse

Ils sont notre plus grande richesse et leur regard est plus précieux que le diamant...

G-Regards_Enfants.2.pps

13/12/2008

Hommage à Louise Coste

Elle n'avait pas eu la vie facile, Louise Coste. Elle avait perdu son père à 9 ans, puis son frère à 14 ans et elle avait connu la guerre ...

medium_Louise1.2.jpg


Elle s'était mariée, avait eu trois enfants, connu quelques années de bonheur puis...medium_Louise_2.jpg

Elle avait traversé l'autre guerre et avait pris soin de ses enfants, de sa mère, de sa belle mère, et d'autres encore....une maitresse femme qui n'avait pas hésité à améliorer l'ordinaire de sa famille en occupant deux emplois....le jour elle faisait les encaissement pour le gaz de France...à pied, avec sa sacoche sur le dos et le soir, elle rapportait des travaux de couture et à peine le temps d'embrasser sa famille, elle se remettait devant sa machine à pédale jusque tard dans la nuit.


medium_Louise3.jpgElle était dure ma grand-mère, on l’appelait « le gendarme » et lorsque j’étais enfant, c’est à elle que ma mère me confiait lorsque j’étais trop turbulente.

En effet, c’est la seule à qui j’obéissais (à part mon père dont j’avais peur). Elle m’a donc appris l’obéissance et l’acceptation des règles.

En m’apprenant à respecter les règles, elle m’a appris à respecter les lois et les autres aussi.

En m’apprenant à respecter les autres, elle m’a appris à me respecter moi-même.

En m’apprenant à me respecter, elle m’a appris à me présenter aux autres de manière agréable, à être polie.

En m’apprenant à être polie, elle m’a aussi appris à rendre service aux autres.

En m’apprenant à rendre service aux autres, elle m’a appris à travailler.


medium_Louise4.jpg

En m'apprenant à travailler, elle m'a appris le courage et l'autonomie.

An m'apprenant le courage et l'autonomie, elle m'a appris à ne jamais renoncer.

En m’apprenant à ne jamais renoncer elle m’a donné la force et la confiance en moi.

En me donnant la confiance en moi elle m’a donné la joie de vivre.

Elle m’a appris la Vie, tout simplement....

Merci Mèmère Louise d’avoir été sévère et dure parfois. C’est grâce à cela que j’ai la force de vivre aujourd’hui et de garder ma confiance en l’avenir.

medium_Louise5.jpg


Elle a eu trois enfants, dix petits enfants et 12 arrière petits enfants ...le jour où elle est partie, la famille qu'elle prenait soin de réunir régulièrement s'est éclatée aux quatre coins du pays et nous avons perdu les liens...

Aujourdhuii, les "femmes de la tribue" rassemblent le clan...Tu peux sourire de la haut, tu nous as transmis la force de vaincre l'adversité !!!!

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique