logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/01/2009

Encore en panne

Bonjour à tous et merci pour vos passages nombreux sur mon site.

Une nouvelle fois j'ai une petite panne d'énergie qui m'oblige à me tenir éloignée de mon ordi. Je lis vos blogs parfois mais l'inspiration ne vient pas pour vous laisser un commentaire intelligent alors...je m'abstiens.

En ce moment, je ne peux plus écrire, je suis "à sec" et de nouveau mes doigts refusent de courir sur le clavier. Toutefois, j'ai encore quelques textes que je n'ai peut-être publié ou alors il y a longtemps... pour ne pas perdre le lien, je vais en éditer de temps en temps. J'espère qu'ils vous plairont.

A bientôt - Anne Marie

Pour répondre à Christine qui m'a taguée sur mes résolutions, voici comment je prends mes résolutions :
http://programaction.monsite.wanadoo.fr

16/12/2008

Pour le Nono de Marie

Une petite histoire pour Marie (Divia), en souvenir de son Nono tout rapiécé....

tattyteddy.3.pps

15/12/2008

Un copain pour l'arbroussaille

Un petit copain pour l'arbroussaille de bienvenus chez moi : un vieux pélerin rencontré au bord d'un chemin....

medium_Vieux_pélerin.jpg

Un arbre pour Hélène

Pour Hélène (nature et saveurs) un arbre qui parle :

medium_Chêne.jpg


Le vieux Chène et le petit gland

Un chêne majestueux se tient tout droit au milieu de la forêt.
Comme bien d'autres, un petit gland tout vert se balance au bout d'une haute branche et regarde le monde de haut.
Il est très fier d'être aussi grand. Il mûrit, il grossit mais un jour...il tombe de l'arbre et roule sur le sol.
Il a perdu sa place privilégiée et ne sait plus quoi faire car il sent grossir en lui la puissance de son germe.
Comme il est malheureux !
Il ne comprend pas ce qui lui arrive car la pluie l'enfonce un peu plus dans le sol, lorsque soudain, dans un frémissement, il entend les racines de l'arbre de ses origines lui raconter son histoire.
Alors il reprend courage, brise sa coquille et pousse fier et vigoureux en se répétant pour se tenir bien droit face au vent :

" Je suis un Chène !"

14/01/2008

Si je suis un peu absente en ce moment....

C'est que je suis aux fraises....

Vente_de_fraises.pps

Bonne semaine

03/01/2008

Bonne Année 2008

Chaque nouvelle année apporte son lot de voeux, de résolutions, de souhaits.

C'est un rituel et une bonne pratique car elle permet de nous interroger sur ce que nous vivons de positif et sur ce que nous aimerions changer.

C'est pour cela que je souhaite à chacun d'entre vous la meilleure année possible.

La guérison ou l'amélioration de la santé des malades, l'amitié, l'amour, la joie qui gonflent le coeur d'allégresse et contribuent à la bonne santé.

La Paix, cette paix intérieure qui fortifie la Paix Univelle et la sagesse, la sérénité qui l'accompagnent. Le courage et la force d'affronter les réalités du monde et de les changer.

Je souhaite aussi la solidarité, la coopération, le partage, le don de soi, de ce que chacun a de plus précieux.

Et pour étendre ces voeux à une dimension plus Universelle, je souhaite que tous ceux qui sont riches prennent conscience de leur richesse en relativisant leurs manques, il y a tant de pauvreté aujourd'hui qu'avoir un toit et de quoi se nourrir est déjà la richesse.

Je souhaite que tous ceux qui vivent dans un pays en paix apprécient cette paix et deviennent plus tolérants face au voisin un peu bruyant, au piéton hors des clous, à ceux qui sont trop pressés et oublient de s'excuser lorsqu'ils leurs marchent sur le pied.

Je souhaite aussi la générosité du partage de la plus simple expression de l'Homme : son sourire....la vie serait tellement meilleure si l'on commençait par se sourire.

Parce qu'un sourire, c'est contagieux alors commençons par sourire à cette nouvelle année et laissons le se propager et nourir l'Universel d'un peu plus de Lumière et d'Amour.

Très bonne année 2008 à tous, pleine de partage, d'échanges et d'amitié au coeur de notre Bloguerie.

18/12/2007

Notre rencontre du 15 décembre

Un premier jet rapide, je l'illustrerai un peu plus tard....on ne sait jamais


Lorsque j’ai créé la première carte de la bloguerie qui aujourd’hui est devenue interactive grâce à la virtuosité de Jean-Louis (Jean-Louis aux châtaigniers), je savais déjà combien le relationnel virtuelle est fragile et demande un ancrage dans le réel.

Nous venons d’en avoir une nouvelle démonstration : il suffit que Notre Temps soit défaillant (panne technique ou fermeture volontaire du site comme ce fut le cas pour rendez-vous) et nous perdons tous nos contacts. Je l’avais déjà vécu, je ne voulais pas recommencer.

C’est dans l’esprit de créer du réel que j’ai proposé d’organiser cette première rencontre en Ile de France…J’avais envie de sortir de derrière l’écran….ce qui, depuis le départ est ma motivation première : créer des liens virtuels pour créer de vraies amitiés.

Et début octobre, je me suis lancée…pensant que si nous étions deux ce serait déjà une rencontre….et voilà que le pari était relevé.

Ceux qui étaient disponibles ont répondu à l’appel et nous avons arrêté la date. Alex s’est montré très efficace. Il a relayé l’information sur son blog et proposé plusieurs restaurants…C’était rassurant. Je n’étais plus seule et tous ensemble nous avons opté pour le restaurant « La Montagne ».

Chacun tour à tour a confirmé sa venue :

Alex (Alextérieur), Danièle (Pour Marie), Bernadette (La vie à Plaisir), Martine (L’Atelier de Maminette pour les Franciliens et Marie (Divia), Aliette (Près des nuages) Pierre (Les durocasseries de Pierlouim) et Gérard (Observateur nature) pour ceux qui venaient d’un peu plus loin.

Nous étions donc neuf. Par sécurité Alex a retenu le restaurant pour 10 personnes et Christian (le mari de Martine et sans doute un futur blogueur) s’est joint à notre joyeuse bande.

Bien qu’ayant piloté l’organisation et donné rendez vous à tous à midi devant le restaurant, je suis pratiquement arrivée la dernière avec une bonne quinzaine de minutes de retard. …Je l’ai repérée de loin ce petit groupe qui bavardait joyeusement comme s’ils s’étaient quittés la veille.

C’était superbe. Une fois les prénoms posés sur des visages pas tout à fait inconnus, nous nous connaissions déjà. Pas d’hésitation dans la relation, nous étions tous en territoire relationnel connu et je crois que Christian s’est tout de suite senti à l’aise.

J’avais déjà participé à des sorties à Paris avec des groupes de Notre Temps du temps de rendez-vous mais là, je dois dire que la communication était bien plus « ouverte ». Nous étions une « famille » et tous à égalité dans nos liens relationnels….c’était vraiment très agréable.

Cette bonne entente nous a permis de passer outre le restaurant trop bruyant, les petites difficultés d’organisation pour accompagner Aliette jusqu’à son hôtel puis rejoindre l’Hôtel de Ville pour voir une exposition d’artistes contemporain de monde.

Il faut bien le dire, nous n’avons pas été séduits par l’exposition, mais elle nous a ouvert à un très riche échange …on voyait que nous avions l’habitude de partager en nous écoutant les uns les autres. Un moment fort de notre journée.

Ensuite pour continuer de bavarder dans un endroit calme, nous nous sommes retrouvés dans un café pour poursuivre nos sympathiques échanges.

Chacun a mis une petite dédicace sur une carte préparée en souvenir. Gérard nous a apporté des photos à choisir et Marie nous a fait cadeau d’une petit pot de moutarde de Dijon (la mienne est au pain d’épice et sent particulièrement bon) et une boite de petits bonbons à l’Anis de Flavigny qui me rappellent mon enfance.

Nous avons aussi profité de l’occasion pour envoyer un petit message d’amitié à notre ami Marcel.

La journée est passée beaucoup trop vite. Certains ayant un train à prendre, du chemin à parcourir, nous sommes partis du café mais une fois dehors….Il faisait si froid que chacun ne pensait plus qu’à se mettre à l’abri. Sans doute nous sommes nous quittés trop vite.

J’avais envisagé une petite promenade en bus pour admirer les illuminations parisiennes…dommage mais les transports en commun un samedi à 18 heure, c’était utopique. J’ai pris le bus pour rentrer chez moi et j’ai mis plus de deux heures au lieu d’une petite heure et …je n’ai rien vu…

Arrivée à la maison…j’ai attendu toutes les photos qui m’ont été envoyées car je suis tombée en panne d’appareil photos….mais nous avions de quoi faire….chacun s’en est donné à cœur joie.

Pour avoir les impressions des autres participants, rendez vous sur leurs blogs….à nous tous on finira par vous raconter la journée !!!

Heuréka !

Vite, vite avant que la panne ne recommence ....une petite note !

Je reviens de suite.

15/12/2007

Du virtuel au réel

Du virtuel au réel il n’y a qu’un pas
Une date à choisir, un resto à retenir
Pour que chacun tour à tour promette de venir.

Du virtuel au réel il n’y a qu’un pas
Que ces neuf là ont franchi.
Aliette et Marie ont sauté dans un train
Gérard et Pierre arrivent d’un peu moins loin
Bernadette, Martine viennent du Nord Francilien
Danièle, Alex et Anne Marie
Les attendent à Paris

Du virtuel au réel il n’y a qu’un pas
Et ce pas là c’est aujourd’hui
Que nous l’avons franchi.
Maintenant pour nous le virtuel
Aura le goût du réel,
Plein des rires de ces moments partagés.

Ce fut une belle journée. Le soleil était de la partie....vous aurez la suite avec les photos.

11/12/2007

Sortie parisienne : J-4

Notre rencontre arrive à grands pas. N'oubliez pas de confirmer votre venue

amg-amike@orange.fr

Rendez-vous donc le samedi 15 à 12 heures devant le Bistrot de la Montagne
38 rue de la montagne Sainte Geneviève 75005 Paris - Tel : 01 46 33 33 16

Métro Maubert-Mutualité, bus ligne 10


Notre rendez-vous pour déjeuner est à 12 h 30 et vous pouvez déjà choisir votre menu sur : http://bistrot.la.montagne@wanadoo.fr


Après déjeuner, nous pourrons visiter l’exposition «Latitudes» dont ce sera l’inauguration. Cette exposition rassemble des oeuvres d'une vingtaine d'artistes originaires des terres de l'Océan indien, de l'Atlantique, de Caraïbe, du Pacifique et de l'Amazonie (entrée gratuite).

Ensuite, en fonction de l’horaire et des désirs de chacun, nous pourrons profiter des illuminations de Paris pour terminer l’après-midi sur une note festive.

Si cette sortie vous tente, n'hésitez pas...vous pouvez encore vous inscrire en dernière minute (jeudi soir au plus tard).

A bientôt ....nous vous raconterons !

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique