logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06/01/2008

Pour tout l'or du monde

La richesse, nous nous la souhaitons tous en ce début d'année...mais nous sommes déjà très riches....pensez donc :

Pour combien vendriez vous un oeil, ou un rein, ou une partie de votre foie, un poumon de la peau....certains, dans des pays très pauvres sont contraints de le faire en cachette pour vivre et faire vivre leur famille.....mais nous nous sommes riches.

Apprécions nous vraiment cette richesse là ? J'aime bien me souvenir de temps en temps de tous ces dons du ciel....

mainsdegrand-mere.pps

05/01/2008

Des voeux originaux

Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous cette formule de voeux par pps que je viens de recevoir....ils peuvent encore vous servir.

Voeux_2008.ppt

Bonne journée

04/01/2008

Prendre de bonnes résolutions

C'est la période de l'année où nous avons sans doute le plus envie de prendre de bonnes résolutions et nous en prenons....seulement voilà, lorsque nous sommes aménés à faire le bilan...le résultat n'est pas très satisfaisant.

Je vous propose une méthode pour mieux tenir vos bonnes résolutions :

http://programaction.monsite.wanadoo.fr

03/01/2008

Bonne Année 2008

Chaque nouvelle année apporte son lot de voeux, de résolutions, de souhaits.

C'est un rituel et une bonne pratique car elle permet de nous interroger sur ce que nous vivons de positif et sur ce que nous aimerions changer.

C'est pour cela que je souhaite à chacun d'entre vous la meilleure année possible.

La guérison ou l'amélioration de la santé des malades, l'amitié, l'amour, la joie qui gonflent le coeur d'allégresse et contribuent à la bonne santé.

La Paix, cette paix intérieure qui fortifie la Paix Univelle et la sagesse, la sérénité qui l'accompagnent. Le courage et la force d'affronter les réalités du monde et de les changer.

Je souhaite aussi la solidarité, la coopération, le partage, le don de soi, de ce que chacun a de plus précieux.

Et pour étendre ces voeux à une dimension plus Universelle, je souhaite que tous ceux qui sont riches prennent conscience de leur richesse en relativisant leurs manques, il y a tant de pauvreté aujourd'hui qu'avoir un toit et de quoi se nourrir est déjà la richesse.

Je souhaite que tous ceux qui vivent dans un pays en paix apprécient cette paix et deviennent plus tolérants face au voisin un peu bruyant, au piéton hors des clous, à ceux qui sont trop pressés et oublient de s'excuser lorsqu'ils leurs marchent sur le pied.

Je souhaite aussi la générosité du partage de la plus simple expression de l'Homme : son sourire....la vie serait tellement meilleure si l'on commençait par se sourire.

Parce qu'un sourire, c'est contagieux alors commençons par sourire à cette nouvelle année et laissons le se propager et nourir l'Universel d'un peu plus de Lumière et d'Amour.

Très bonne année 2008 à tous, pleine de partage, d'échanges et d'amitié au coeur de notre Bloguerie.

28/12/2007

Le poids d'un flocon de neige

"Dis-moi combien pèse un flocon de neige ?", demanda la mésange charbonnière à la colombe.
"Rien d'autre que rien", fut la réponse. Et la mésange raconta alors à la colombe une histoire :
"J'étais sur la branche d'un sapin quand il se mit à neiger - Pas une tempête, non, juste comme un rêve,
doucement, sans violence. Comme je n'avais rien de mieux à faire, je commençai à compter les flocons
qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3 751 952. Lorsque le 3 751 953ème tomba sur la branche
(rien d'autre que rien, comme tu l'as dit), celle-ci cassa". Sur ce, la mésange s'envola.

La colombe, une autorité en matière de paix depuis l'époque d'un certain Noé, réfléchit un moment et se dit finalement :
"Peut-être ne manque-t-il qu'une seule personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix ?"

26/12/2007

Quatre bougies

Une petite histoire archi connue mais qu'il fait bon se rappeler de temps en temps.

Désolée de ne pas savoir mettre le calendrier à jour...tant pis, le message est éternel.

les_4_bougies.pps

Bonne journée à tous

23/12/2007

En attendant Noël

Quelques belles images en attendant Noël

AMNoel_CLS-R-.pps

Avec un grand sourire pour chacun de vous

22/12/2007

Réponses au test

Merci à tous pour vos réponses. Elles confirment les résultats généraux de ce test, avec une petite variante tout de même, liée au différé de la réponse par e.mail.

Ce test sert à démontrer que lorsqu'on crée les conditions d'une épreuve, on peut en orienter les résultats.

En effet, 80 % des personnes qui font ce test répondent : marteau, rouge.

18 % ont une seule "bonne réponse" qui est souvent la couleur.

Ceux qui sont capables de répondre autre chose ne sont que 2 % (et il y en a parmi nous)...on les dit plus intelligent que la moyenne...mais qu'est-ce que l'intelligence ? A priori ici, ce serait savoir garder sa créativité intacte

Pour ma part, si je vous ai proposé ce test suite à la note d'Hélène sur la publicité, c'est pour vous montrer combien nous sommes manipulés à notre insu.

Des pouvoir de la psychologie à la psychologie du pouvoir

Il n'y avait qu'un pas et certains l'ont allègrement franchi. Ils travaillent pour les publicitaires et leurs études se vendent à prix d'or. Je suis toujours interrogative lorsque je peux lire ou entendre les résultats d'études faites par des psychologues comportementalistes qui cherchent comment "prévoir" les comportements humains pour mieux les orienter.

Lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité des foules dans les lieux publics, je suis d'accord, c'est important.

Lorsqu'il s'agit de savoir comment présenter les produits dans les magasins, je suis déjà un peu moins d'accord sur le principe.

Mais lorsqu'il s'agit de "manipuler" comme le montre ce test, créer des procédures qui menneront à un résultat fiable à 80 %, je ne suis plus d'accord du tout. Comme pour les images subliminales, il y a trop de risques de dérives et de fabrication de comportements collectifs dangereux.

Ne serions nous pour certains que des rats de laboratoire au service de la surconsommation ?


Et maintenant pour vous détendre un peu :

amLemaillonfaible-.pps

Bonne journée, gardez le moral tout de même !

21/12/2007

Sommes nous prévisibles ?

Suite à la note d'Hélène sur la publicité, je vous invite à faire le test ci dessous et à m'envoyer votre réponse par mail.

Même s'il vous parait fastidieux, faites le bien et jusqu'au bout, ce n'est pas long. C'est un test très sérieux et vous pourriez être étonnés par les résultats.

Faites le le plus rapidement possible...même si vous n'êtes pas bon en calcul mental essayez - Attention, ce calcul doit être mental et vous n'avez pas à m'envoyer le résultat de vos calculs car ça fausse le test

Combien font :
15+6
3+56
89+2
12+53
75+26
25+52
63+32

alons courage voici le dernier :

123+5

Maintenant, sans plus réfléchir, spontannément PENSEZ À UN OUTIL ET A UNE COULEUR

c'est ce à quoi vous avez pensé que vous devez m'envoyer à amg-amike@orange.fr

Je vous donnerai les réponses toutes en même temps et ...Surprise...

18/12/2007

Notre rencontre du 15 décembre

Un premier jet rapide, je l'illustrerai un peu plus tard....on ne sait jamais


Lorsque j’ai créé la première carte de la bloguerie qui aujourd’hui est devenue interactive grâce à la virtuosité de Jean-Louis (Jean-Louis aux châtaigniers), je savais déjà combien le relationnel virtuelle est fragile et demande un ancrage dans le réel.

Nous venons d’en avoir une nouvelle démonstration : il suffit que Notre Temps soit défaillant (panne technique ou fermeture volontaire du site comme ce fut le cas pour rendez-vous) et nous perdons tous nos contacts. Je l’avais déjà vécu, je ne voulais pas recommencer.

C’est dans l’esprit de créer du réel que j’ai proposé d’organiser cette première rencontre en Ile de France…J’avais envie de sortir de derrière l’écran….ce qui, depuis le départ est ma motivation première : créer des liens virtuels pour créer de vraies amitiés.

Et début octobre, je me suis lancée…pensant que si nous étions deux ce serait déjà une rencontre….et voilà que le pari était relevé.

Ceux qui étaient disponibles ont répondu à l’appel et nous avons arrêté la date. Alex s’est montré très efficace. Il a relayé l’information sur son blog et proposé plusieurs restaurants…C’était rassurant. Je n’étais plus seule et tous ensemble nous avons opté pour le restaurant « La Montagne ».

Chacun tour à tour a confirmé sa venue :

Alex (Alextérieur), Danièle (Pour Marie), Bernadette (La vie à Plaisir), Martine (L’Atelier de Maminette pour les Franciliens et Marie (Divia), Aliette (Près des nuages) Pierre (Les durocasseries de Pierlouim) et Gérard (Observateur nature) pour ceux qui venaient d’un peu plus loin.

Nous étions donc neuf. Par sécurité Alex a retenu le restaurant pour 10 personnes et Christian (le mari de Martine et sans doute un futur blogueur) s’est joint à notre joyeuse bande.

Bien qu’ayant piloté l’organisation et donné rendez vous à tous à midi devant le restaurant, je suis pratiquement arrivée la dernière avec une bonne quinzaine de minutes de retard. …Je l’ai repérée de loin ce petit groupe qui bavardait joyeusement comme s’ils s’étaient quittés la veille.

C’était superbe. Une fois les prénoms posés sur des visages pas tout à fait inconnus, nous nous connaissions déjà. Pas d’hésitation dans la relation, nous étions tous en territoire relationnel connu et je crois que Christian s’est tout de suite senti à l’aise.

J’avais déjà participé à des sorties à Paris avec des groupes de Notre Temps du temps de rendez-vous mais là, je dois dire que la communication était bien plus « ouverte ». Nous étions une « famille » et tous à égalité dans nos liens relationnels….c’était vraiment très agréable.

Cette bonne entente nous a permis de passer outre le restaurant trop bruyant, les petites difficultés d’organisation pour accompagner Aliette jusqu’à son hôtel puis rejoindre l’Hôtel de Ville pour voir une exposition d’artistes contemporain de monde.

Il faut bien le dire, nous n’avons pas été séduits par l’exposition, mais elle nous a ouvert à un très riche échange …on voyait que nous avions l’habitude de partager en nous écoutant les uns les autres. Un moment fort de notre journée.

Ensuite pour continuer de bavarder dans un endroit calme, nous nous sommes retrouvés dans un café pour poursuivre nos sympathiques échanges.

Chacun a mis une petite dédicace sur une carte préparée en souvenir. Gérard nous a apporté des photos à choisir et Marie nous a fait cadeau d’une petit pot de moutarde de Dijon (la mienne est au pain d’épice et sent particulièrement bon) et une boite de petits bonbons à l’Anis de Flavigny qui me rappellent mon enfance.

Nous avons aussi profité de l’occasion pour envoyer un petit message d’amitié à notre ami Marcel.

La journée est passée beaucoup trop vite. Certains ayant un train à prendre, du chemin à parcourir, nous sommes partis du café mais une fois dehors….Il faisait si froid que chacun ne pensait plus qu’à se mettre à l’abri. Sans doute nous sommes nous quittés trop vite.

J’avais envisagé une petite promenade en bus pour admirer les illuminations parisiennes…dommage mais les transports en commun un samedi à 18 heure, c’était utopique. J’ai pris le bus pour rentrer chez moi et j’ai mis plus de deux heures au lieu d’une petite heure et …je n’ai rien vu…

Arrivée à la maison…j’ai attendu toutes les photos qui m’ont été envoyées car je suis tombée en panne d’appareil photos….mais nous avions de quoi faire….chacun s’en est donné à cœur joie.

Pour avoir les impressions des autres participants, rendez vous sur leurs blogs….à nous tous on finira par vous raconter la journée !!!

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique