logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

24/11/2008

Pour animer vos soirées

Saurez vous coller Akinator ?

Pendant les 6 premières questions nous étions à égalité (3 partout) mais il a affiné ses outils et ensuite, il a trouvé toutes les réponses, même les plus farfelues.

Amusez vous et dites nous vos résultats

http://www.akinator.com/aki_fr/



23/11/2008

On revient de loin....

Aujourd'hui les femmes peuvent prendre le pouvoir et gouverner...Mais on revient de loin quand même alors l'égalité...on n'a pas fini d'en parler.

D'ailleurs, y a t'il vraiment égalité ? Je n'en suis pas sûre...les femmes ont utilisé leur faiblesse pour s'en faire une force et il faut reconnaître que souvent, ce sont elles les plus fortes.

Mais voyez plutôt d'où on vient :

Femmes_Ecrits_Millenaires.pps

20/11/2008

Amateurs d'émotions fortes

El Camino Del Rey est un passage sur une falaise dans le sud de l'Espagne dans le parc naturel de Los Ardales.

Ce chemin a été construit en 1901 pour la construction d'un barrage. Il est laissé à l'abandon depuis mais fait le bonheur de ceux qui recherchent des sensations fortes.

On y recense cependant plusieurs morts, et le passage est presque en ruines à certains endroits. Après la mort de 4 personnes dans deux accidents en 1999 et 2000 le gouvernement local a décidé de fermer l'accès aux touristes mais cela n'empêche pas quelques fous furieux de s'y aventurer!

La vidéo qui vous est offerte, prise par un équilibriste professionnel, agrémentée d'une musique adéquate, nécessite de bien s'accrocher à son siège pour que vous puissiez en... revenir

Le gouvernement régional de l'Andalousie a prévu un budget de 7 millions d'euros pour restaurer le Camino del Rey

Attention, mettez cette vidéo en plein écran et accrochez vous à votre siège :


http://www.brightcove.tv/title.jsp?title=1438490562


(Faites un copier/collé car le lien ne s'établit pas normalement.)

19/11/2008

Le poids d'un flocon de neige

A propos de gravité (chez etat d'aie)


"Dis-moi combien pèse un flocon de neige ?", demanda la mésange charbonnière à la colombe.

"Rien d'autre que rien", fut la réponse.

Et la mésange raconta alors à la colombe une histoire :

"J'étais sur la branche d'un sapin quand il se mit à neiger - Pas une tempête, non, juste comme un rêve,
doucement, sans violence. Comme je n'avais rien de mieux à faire, je commençai à compter les flocons
qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3 751 952.

Lorsque le 3 751 953ème tomba sur la branche
(rien d'autre que rien, comme tu l'as dit), celle-ci cassa". Sur ce, la mésange s'envola.

La colombe, une autorité en matière de paix depuis l'époque d'un certain Noé, réfléchit un moment et se dit finalement :
"Peut-être ne manque-t-il qu'une seule personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix ?"

Peut-être qu'il ne manque qu'une toute petite action pour éradiquer la pauvreté....il y a tout ce qu'il nous faut pour vivre sur cette planète....pourquoi nous créons nous autant de besoins artificiels ?

De la générosité

Cette note m’a été inspirée par une amie virtuelle qui me propose régulièrement des thèmes de réflexion. Merci Nicole, comme promis je développe :

Nous sommes en fin d’année et nous serons sollicités de mille manières pour donner de l’argent. L’argent n’est rien en lui-même, c’est que ce qu’on en fait qui a de la valeur ou pas.

Donner est-ce générosité ?

On donne souvent ce qui nous est superflu pour ne pas jeter ou parce que l’on a trop, ou parce qu’il faut bien faire quelque chose pour… mais est-ce cela la générosité ?

Le dictionnaire nous dit : caractère de quelqu’un qui donne largement. On peut donc en conclure que ce n’est pas « donner » qui rend généreux. La générosité serait elle dans la manière de donner et/ou dans ce qui est donné.

L’acte de générosité serait il de donner une partie de ce qui nous appartient en propre pour répondre à un besoin de l’autre ?

On peut généreusement offrir de l’impalpable : des mots à celui qui en a besoin, son temps pour aider, une création... Un artiste qui offre quelque chose qu'il a créé et auquel il tient donne beaucoup, presque une partie de lui-même.

Je dirais donc que la générosité se trouve dans l'acte volontaire et réfléchi de partager quelque chose qui nous appartient en propre et que l'on offre à l'autre (aux autres) parce que l'on pense que cela répondra à son besoin et/ou lui sera profitable.

Ainsi, l'artiste qui se donne en chantant, en jouant avec ses émotions les plus profondes est généreux aussi, car il transmet des émotions que celui qui l'écoute pourra ressentir. Ses émotions sont souvent nées de ses propres « souffrances sublimées ».

Quand aux "appels à générosité" qui sont à l'ordre du jour, je pense qu'il s'agit surtout de vendre de la bonne conscience. Les fêtes approchent et chacun peut ressentir de la culpabilité face à la misère et la pauvreté. Certains le savent bien et combien d’argent est dépensé pour les appels au don ?..Il n’y a pas que des bénévoles et des actions gratuites engagés dans ces appels aux dons.

L'argent solidaire, il y aurait tellement d'autres manières d'en produire....il suffirait d’un peu de générosité…j’ai envie de dire d’intelligence humaniste. Car je le disais en introduction : l'argent n'est rien, c'est ce à quoi il sert qui est important....parce que de l’argent, dans un pays aussi riche que le nôtre, il y en a beaucoup…mais il y a aussi beaucoup de personnes qui en manquent cruellement.

Voilà pourquoi je ne suis pas fan des appels aux dons alors que les magasins regorgent de produits festifs qui ne seront probablement pas vendus mais qui s’étalent des le début novembre à la vue de tous, rendant plus malheureux encore ceux qui ne peuvent pas s’offrir autant de luxe. Si la générosité est dans le partage…partageons la manière de voir de ceux qui n’ont pas assez pour vivre et agissons en conséquence.

07/11/2008

Rompre le silence

Merci à vous pour vos messages de sympathie. Je suis touchée de voir qu'après autant de mois de silence, certains me demandent encore de mes nouvelles. Ca fait chaud au coeur.

Que m'est-il arrivé ? Difficile à dire...

J'ai traversé un grand moment de solitude et contrairement à ce que l'on pourrait penser, maintenir mes relations virtuelles ne faisait qu'augmenter ce mal être, justement parce que ce n'était que virtuel.

Je croyais combler ce vide en initiant un nouveau thèmes interactif, mais j'ai senti que j'allais le vivre encore plus mal et pendant de longues semaines, j'étais incapable d'écrire la moindre phrase, je lire le moindre blog. Dès que je me connectais, je perdais toute mon énergie.

J'ai souvent pensé à vous envoyer de mes nouvelles, mais rien à faire, mes doigts refusaient de courir sur le clavier...Je ne vous promets pas de revenir aussi souvent qu'avant...la bloguerie a changé, il y a beaucoup de nouveaux...mais je passerai de temps en temps, pousser un coup de gueule ou pour un cri du coeur....je vous rendrai visite parfois et ferai mes commentaires...mais pas très souvent, ça reste difficile.

Avec mes excyuses, je vous offre un petit pps en souvenir de mon passage :
1097-_Belle_Bretagne2.pps

Amitiés à tous et merci à tous ceux qui m'ont témoigné de la leur.

Anne Marie

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique