logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/11/2008

Rompre le silence

Merci à vous pour vos messages de sympathie. Je suis touchée de voir qu'après autant de mois de silence, certains me demandent encore de mes nouvelles. Ca fait chaud au coeur.

Que m'est-il arrivé ? Difficile à dire...

J'ai traversé un grand moment de solitude et contrairement à ce que l'on pourrait penser, maintenir mes relations virtuelles ne faisait qu'augmenter ce mal être, justement parce que ce n'était que virtuel.

Je croyais combler ce vide en initiant un nouveau thèmes interactif, mais j'ai senti que j'allais le vivre encore plus mal et pendant de longues semaines, j'étais incapable d'écrire la moindre phrase, je lire le moindre blog. Dès que je me connectais, je perdais toute mon énergie.

J'ai souvent pensé à vous envoyer de mes nouvelles, mais rien à faire, mes doigts refusaient de courir sur le clavier...Je ne vous promets pas de revenir aussi souvent qu'avant...la bloguerie a changé, il y a beaucoup de nouveaux...mais je passerai de temps en temps, pousser un coup de gueule ou pour un cri du coeur....je vous rendrai visite parfois et ferai mes commentaires...mais pas très souvent, ça reste difficile.

Avec mes excyuses, je vous offre un petit pps en souvenir de mon passage :
1097-_Belle_Bretagne2.pps

Amitiés à tous et merci à tous ceux qui m'ont témoigné de la leur.

Anne Marie

Commentaires

Eh bien voila une bien belle façon de te retrouver avec ces belles images et Jean Ferrat.bises Anne-Marie

Écrit par : heraime | 05/11/2008

bien heureuse que tu le rompes, ce silence, le virtuel est riche aussi, crois-moi, crois nous! Je t'embrasse
fanfan du Fatras

Écrit par : framboisine | 05/11/2008

Chère Anne-Marie

Il est bien évident que tu manques au blog et cette note de toi si sincère ne fait que de montrer ce pourquoi tu manques. Et ton intelligence pleine d'humanité aussi.

Je comprends que tu aies envie et besoin d'autre chose que ces échanges plus que limités mais les sentiments, même virtuels sont bien réels. L'amitié pour toi est réelle. Et mon souhait est qu'elle soit toujours un plus pour toi.

Merci pour cette note Anne-Marie. Je t'embrasse. Monique

Écrit par : monique | 05/11/2008

Bonjour Anne Marie,


Un blog ne remplace certes pas la vraie vie, les contacts directs entre personnes.

Mais depuis que je suis sur ce virtuel, j'ai fait la connaissance de 5 personnes en chair et en os. Deux se sont déplacées chez ma femme et moi et nous sommes allés chez trois autres.

De plus, il y a un petit groupe de gens qui nous téléphonons pour échanger des petits rien de la vie et prendre des nouvelles quand nous en avons envie. Ce sont des ouvertures qui se sont faites en fonction des affinités, peu à peu.


Cela permet de faire la part des choses entre le virtuel et le réel, de continuer à écrire pour les autres, de s'intêresser aux nouveaux.


Pourquoi ne pas prendre contact directement justement avec celles et ceux qui ont demandé de tes nouvelles dernièrement ? Je suis certain que tu leur ferai plaisir

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 06/11/2008

Coucou Anne Marie je suis ravie d'avoir de tes nouvelles et surtout d'apprendre que tu vas nous revenir mais si ce n'est que de temps en temps. En effet rien n'oblige qui que ce soit à se mettre tous les jours devant le clavier... on vient quand on veut !!!
C'est ça l'amitié.
Je te fais tout plein de grosses bises
Biche

Écrit par : Biche | 06/11/2008

Tres heureuse de te retrouver sur le blog Je n'oublie pas que tu as étè une des première à m'encourager lors de mon arrivèe dans la bloguerie. Je suis comme Christian je crois que certaines amitiés peuvent se construire via le blog. La solitude est lourde à porter mais il faut parfois demander de l'aide et se laisser porter par l'amitié des autres Je t'embrasse tres fort

Écrit par : fleurbleu | 06/11/2008

Bonsoir Anne -Marie,
Comme je te comprends,le vituel ne remplace pas le contact réel, mais là je suis trés contente d'avoir de tes nouvelles et j'espère que ta santé et surtout ton moral ira mieux. Moi aussi je fais d'autres choses, je sort car rester devant son ordinateur des heures je ne pouvais plus à cause de ma santé.
Je t'envoie toute mon amitié.
Bises d'Angelina

Écrit par : Angelina | 06/11/2008

c'est avec plaisir que je découvre ta note aujourd'hui; actuellement, je ne mets pas une note tous les jours, cela prend du temps car j'aime les précisions. Une note de temps en temps, comme tu le sens. Ton diaporama comporte de très belles photos, et une jolie chanson de Jean Ferrat. à bientôt, amitiés.Renée

Écrit par : Renée | 06/11/2008

hello Anne marie ,ravi de ton retour !
Tu as su trouver en toi des ressources
alors ...........j'attends tes notes
amitiès

Écrit par : ventdamont | 07/11/2008

Enfin quelques nouvelles de toi , chère Anne-Marie , je suis comme Christian et Françoise le téléphone peut fonctionner avec ceux et celles pour lesquels tu as des affinités . Nous ne sommes pas obligés d'être esclave du clavier , parfois l'inspiration n'est pas là , parfois c'est le moral qui bât de l'aile mais l'amitié virtuelle n'est pas un vain mot de plus aprés cette magnidique rencontre de décembre dernier ce n'est plus une amitié virtuelle ! Tu peux compter sur nous . Je t'embrasse à bientôt .

Écrit par : gérard | 07/11/2008

Un coucou chaleureux à Anne-Marie, derrière ce joli diaporama, le moral ne peut que remonter, facile à dire mais pas facile à faire, mais la petite compagnie de blogueurs participent à ce geste. L'ordinateur est une chose, mais il faut surtout sortir de chez soi, le contact à l'extérieur à son importance.

A bientôt surtout et bises.

Écrit par : judith | 08/11/2008

D'une Anne-Marie à une autre, contente d'avoir de tes nouvelles, c'est vrai que le virtuel n'est pas réel , mais comme dit Christian y a qu'un pas à franchir.
je te souhaite un meilleur moral
bisous
Anne-Marie de Vendée

Écrit par : anne-marie | 09/11/2008

au gré de la disponibilité et des humeurs, on vogue sur le web et plus précisément sur les blogs , c'est un vrai dérivatif, une rencontre avec les autres .. mais même s'il y a quelques interruptions pour différentes raisons, dès que l'inspiration et le goût reviennent tout le monde répond présent !!! alors heureuse de te revoir !!!

Écrit par : michka | 10/11/2008

bonjour Anne-Marie !
tout ça est vrai ! mais si tu passes faire un clin d'oeil sur mon blog, peut-être y rencontrera-tu un petit , tout petit,tout petit bonheur ! en cherchant bien ?

A bientôt

Écrit par : marie-thérèse | 19/11/2008

En voilà des commentaires chaleureux, de quoi te réconforter... Bises de miche

Écrit par : miche | 07/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique