logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

13/04/2007

Je me sens contestataire en ce moment

J'ai reçu le message si dessous et je vous le transmet à l'état brut car je pense que cet argent là serait bien plus utile dans le secteur social dont nous venons de parler ...que l'on ne nous dise pas que l'on manque d'argent pour améliorer la vie en maison de retraite, reloger les sdf, aider les plus démunis....


Une loi purement scandaleuse vient d'être votée au Parlement dans le secret le plus total Jean-Louis Debré, ex-Président de l'Assemblée Nationale et nouveau Président du Conseil Constitutionnel, a fait porter à **60 mois** (!!!) la période d'indemnisation des députés non réélus (au lieu de 6 mois précédemment) !!!

Traduction : désormais après son mandat, un ex-député français percevra son salaire intégral pendant 5 ans !!! Sans rien foutre !!!

Profitant de l'intérêt du peuple et des médias pour les élections présidentielles, cette nouvelle loi honteuse a été votée en catimini et à l'unanimité.

REAGISSONS!!!

Merci de diffuser ce mail ainsi que le document attaché au plus grand nombre!!!

Rappel indemnités des hommes politiques:

http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires

Commentaires

ils ont tous voté "pour " sauf Bayrou,
les privilèges de la République un bouquin vient de sortir, à lire pour avoir la nausée, Framboisine

Écrit par : La Poule au Pau | 13/04/2007

ps : ton lien avec ce site ne fonctionne pas domage,

Écrit par : La Poule au Pau | 13/04/2007

surprenant 60 mois de salaire...pour ne rien faire ...trop c'est trop...faut que cela chance, je te rejoins dans la contestation.

Écrit par : jack | 13/04/2007

Je viens de l'essayer en copier/coller et j'ai pu y entrer. J'espère que celui-ci va fonctionner.


http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires

Écrit par : Anne-Marie | 13/04/2007

Ne pouriez-vous pas nous aider,trouver un moyen pour nous faire entendre en grand nombre ?
c'est scandaleux et une insulte à tous ceux que je cotoie
qui font des journées harrassantes et qu'on peut remercier d'une pichenette.... sans recours ?
Merci...jeanne

Écrit par : jeanne | 13/04/2007

bonjour , de quoi etre en colére ,j'y suis aller sur le site apres le "copier coller".
m'étonne pas qu'il se bagarre pour y aller , et qu'il font tout pour etre élu .
mais il y a pas que cela ? mon dieu que tout ça est pouris

Écrit par : marcel | 13/04/2007

Il n'y a pas que cette loi qui est passée en douce, le journal officiel regorge de décrets d'applications en faveur de ces Messieurs, sans compter des privilèges offert par le cumul des mandats. Bayrou grand pourfendeur des institutions de la cinquième République va toucher les retraites d'ancien ministre, ancien président de conseil général, ancien député européen, ancien député français et retraite d'agriculteur certe pas grosse mais qu'il va toucher, et ensuite cerise sur le gateau la retraite d'enseignant...et je dois en oublier, car il touche des jetons de présences dans quelques conseils d'administration, il peut s'abstenir par pure démagogie...
Ce qu'il faut c'est une grosse réforme du statut de l'élu, et la fin de la république des amis...
Dans le même temps Chichi qui nomme à tour de décrets des magistrats aux postes sensibles de la magistratures...et j'en passe.
Pendant ce temps là toute un frange de français tire la langue et l'on ferme des usines, dernier exemple à Albi Teddy Smith qui ferme son usine de jeans, 130 emplois féminin entre 40 et 60 ans sur le carreau. Il parrait que le prix de revient d'un jean est trop élevé 25€, alors que le prix du jean en magasin n'est pa inférieur à 100€...

Bises de Jean Claude

Écrit par : Jérémie Ménerlache | 13/04/2007

Ca me donne des pulsions révolutionnaires tout cela...quand je pense à tout ce que l'on nous raconte sur le manque d'argent pout toutes les actions sociales dont nous avons cruellement besoin...à tout ce qui pourrait être fait avec l'argent (de nos impots pour ceux qui en paient) à tout ce qui est perdu, gaspillé, dilapidé pour le plaisir de quelques uns...mes convictions sociales de ce que devrait être la politique au sens noble du terme (décisions prises par un comité de sages pour le bien du plus grand nombre, voire même de tous) sont révulsées et je me sens blessée par tant d'impuissance à faire bouger les choses...même en les dénonçant, il y a tant et tant de pouvoirs occultes....

Écrit par : Anne-Marie | 13/04/2007

Je trouve qu'ils ont bien raison puisqu'on les laisse faire et qu'ils vont être réélus !!! ils s'octroient des privilèges à nous de savoir à qui donner notre voix ! sinon ça va continuer ! qui a créé la Sécu ? les congés ? les comités d'entreprises ? et j'en passe ! Allez, j'arrête car je me fais du mal !!! Bonne soirée

Écrit par : Biche | 13/04/2007

Merci pour cette note Anne-Marie et à toutes les personnes qui manifestent leur écoeurement, notamment à Jean-Claude/Jérémie qui remet bien les pendules à l'heure sur le candidat Bayrou.
Bonne soirée. Monique

-----

Et quel écoeurement Monique, je crois que nous allons aller de mal en pis...quel que soit le résultat du second tour, nous allons bondir...si c'est la droite qui passe, il y aura de la révolution dans l'air, des grèves etc...mais si c'est la gauche...souvenons nous de ce que les français ont fait à leur dernière représentante de sang royal.....je ne donne pas cher de sa couronne en cas de succès....ses "copains" auront vite fait de lui tirer dans le dos....ou de la manipuler...et elle risque d'être bien seule cette reine là....Tout ce la c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Écrit par : monique-âne | 13/04/2007

Ecoeurant tout ça et tout le reste qui nou sest bien évidemment caché il y a de quoi être révolté mais peut-être le 22 avril tout va changer......un miracle gardons l'espoir.
Bonne nuit

------
Le miracle serait que les quatres favoris soient exclus du second tour mais là...même en rêvant très fort, le réveil n'en sera que plus douloureux...

Écrit par : sylvie | 13/04/2007

ÉCOEURÉ comme vous tous de cette loi inique: encore des fiancements qui nous retombent sur le dos. Comme dit Jean-Claude, Bayrou qui n'a pas voté ça, est pourtant bénéficiaire de plusieurs retraites en tout genre. Donc il faut réformer tous ces débordements des gens au pouvoir et rêver d'un homme ou d'une femme qui se serve un peu moins dans les caisses, et qui fasse preuve de plus d'honnêteté dans la répartition des richesses, et surtout dans l'économie et une gestion des dépenses plus équilibrée.
On peut toujours rêver.....
Jean-Louis

----

Comme tu dis, on peut toujours rêver. 5 ans, c'est juste le temps qu'il faut pour "survivre" à l'alternance, ce qui fait qu'en permanence, nous payons les élus de droites et de gauche, qu'ils soient en activité ou non....et pendant ce temps là, de plus en plus de personnes tirent le diable par la queue, sacrifient leurs enfants et leurs parents par manque de temps dans une course perpétuelle vers ce que beaucoup imaginent être la vie d'aujourd'hui....la conjoncture...la situation économique en péril...mais d'où vient donc ce péril ?
Ca me rappel de grandes affaires d'empoisonnement où le poison était à l'intérieur de remède...

Écrit par : Jean-Louis | 14/04/2007

Tu as raison ,ça plus les "golden parachutes " ,ils nous
prennent que pour des .......
Y'a deux frances ,et le chirurgien de la fracture sociale ,il y'a 12 ans ,a raté le plàtre et son prétendant successeur dit qu'il va réopérer !
le fossé est devenu gouffre ,et de +en+ de gens y tombent! Bon ,rien ne change vraiment !
c'est pas la peine de s'angoisser tout seul!
bonne fin de semaine Anne Marie,malgré tout

-----
Et non viking, rien ne change...sauf nous peut être mais ça, avant que ça influence la société....
Bon dimanche !

Écrit par : ventdamont | 14/04/2007

et quand on invite à la télé un éminent urologue, le Professeur Debré pour ne pas le citer, dans un débat sur l' accès aux soins on entend tout et n'importe quoi...et les prises de position (!) de nos principaux candidats sur les problèmes sociaux ça ne rassure pas...le sujet est vaste!
cordialement

Écrit par : henri | 14/04/2007

Ouf ! je vois que tu as fait réagir.. Heureusement ! sinon c'est à désespérer.. Quel scandale ! un de plus.. Bises de miche

Écrit par : miche | 20/04/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique