logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/03/2007

Restons zen (suite)

Il est temps de passer à l’action !




Le mouvement c’est la vie :


Il n’y a pas de vie sans mouvement, il n’y a pas de mouvement sans énergie. Le stress négatif lorsqu’il nous tétanise consomme l’énergie qui devrait nous permettre de bouger, de passer à l’action.

Détente et respiration sont indissociables d’un mouvement lent et régulier. La marche est une activité idéale et accessible à tous ; elle améliore l’état de santé physique et psychique et le contact avec la nature est en lui même un excellent anti-stress.


Le stress au travail

De nombreux états de stress au travail trouvent leur origine dans une situation mal vécue dans l’enfance, voire même dans l’histoire familiale.

Ce n’est pas un manque de maturité que d’y être confronté : nous avons tous été enfant avant de devenir adulte et notre cerveau a enregistré une multitude d’informations avant même que nous ayons conscience d’exister.

Retrouver dans sa mémoire l’ambiance ou les événements stressants que nous avons rencontré dans l’enfance nous permet de reconnaître nos points faibles et de percevoir les situations « à risque ».

Face à ces situations, nous pouvons utiliser les « outils anti-stress » que nous connaissons pour éviter de nous stresser à cause d’un changement brutal, d’une urgence, d’une date limite à respecter ou d’une difficulté relationnelle qui sont toujours d’importantes sources de stress au travail.




Le stress est contagieux


Il se transmet des parents, des grands parents aux enfants et tout le monde a besoin d’apprendre à vivre anti-stress. Souffrir du stress de génération en génération n’est pas une fatalité et nous pouvons y remédier.

Nous ne choisissons pas le berceau dans lequel nous venons au monde, mais nous choisissons de transmettre ou non nos héritages négatifs.

L’Archéologie Familiale et Sociale permet de mettre en lumière, pour chaque famille, pour chaque individu, ce qui passe d’une génération à l’autre et provoque en bout de chaîne la difficulté de gérer le stress.

On ne peut changer que
ce que l’on connaît .

De nombreuses techniques anti-stress peuvent se pratiquer en famille et quelques modifications des habitudes de vie permettent à tous de se sentir mieux .

Penser à respirer et nous détendre avant de rentrer (sur le trajet, en montant les escaliers, avant de tourner la clé dans la serrure). Deux ou trois expirations profondes pour nous donner le temps de lâcher le stress de la journée et profiter du plaisir de nous retrouver dans notre intérieur avant d’enchaîner sur les devoirs à terminer, le dîner à préparer et les multiples contraintes de la vie familiale. et tout va déjà beaucoup mieux. Vivre anti-stress est un art de vivre qui se cultive au quotidien.

Commentaires

sieste, sieste, sieste, sieste.....................
CT du paresseux de service
bise amicale

Écrit par : henri | 20/03/2007

le fait de te lire , je me sent beaucoup mieux?
je respire a l'intérieur car dehors c'est pas gai ?
amicalement

Écrit par : marcel | 20/03/2007

C'est vrai que le stress se transmet et ça me rend encore plus stressée...Mais je me soigne... De petites victoires en petites victoires, comme d'aller enfin rendre visite à mon dentiste...

Écrit par : viviane | 20/03/2007

Trés bonne ta note anti-stress...vais essayer de mettre en pratique surtout la respiration que je pratique un peu,et le massage térapeuthique donne aussi de bons résultats...je l'essaie actuellement.....

Alors merci de la leçon et bises
Hélène

Écrit par : hélène | 20/03/2007

Vive la marche ! Vive le bon verre d'eau ! Vive le rire ! Vive les exercices respiratoires ! Vive les petites et les grandes satisfactions ! Vive le ciné ! Vive le théâtre ! Vive la danse ! Vive la musique ! Vive les amis qu'on aime ! Vive la famille qu'on aime ! Vive le Bon Dieu de chacun ! Vive le vélo, le jardinage, la drague (ben oui, pourquoi pas ?).

Bon c'est pour rire. J'aime beaucoup que tu nous parles du stress difficile à vivre parfois. Bises à toi. Monique

Écrit par : monique-âne | 20/03/2007

Et bien je vais voir demain après midi si j'arrive à contenir mon stress. je vais à Lyon visiter la prison Montluc où ma maman y a fait un séjour sur "invitation" de la gestapo ... j'avoue que j'apréhende

Écrit par : Biche | 20/03/2007

Je crois que je vais suivre tes conseils pour relacher la pression . bises . jean-pierre

Écrit par : jean-pierre | 20/03/2007

C'est incroyable comme des notes peuvent arriver au bon moment , merci pour ces encouragements et conseils qu'il est parfois difficile d'appliquer pour des proches.Heureusement la passion de la nature est un excellent remède contre le stress.Les photos que je partage enrichissent mon capital de bonheurs dans lequel je puise quand des événements difficiles se présentent .Amicalement

Écrit par : gérard | 21/03/2007

les gens stressés me stressent de suite mais il paraît que je stresse aussi... Ce sont les petites filles qui m'ont dit : oh arrête mémé, tu nous stresses... Je suis toujours anxieuse par rapport à leur bien-être et je dois les agacer. bises de miche

Écrit par : miche | 22/03/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique