logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/02/2007

Fermeture de Rendez-vous sur NT

NT vient d'annoncer la fin du forum "rendez-vous" pour le 9 février, ce qui est très proche. Moins d'une semaine de préavis...

Ne risquons nous pas la même chose ici ?

Est-ce que tous ces investissements relationnels et humains peuvent se perdre ainsi, par une simple décision de l'hégergeur. Ne sommes nous donc que des numéros, des MO, des page noircies sur un écran ?

Je me demande, en fin de compte si ces systèmes de communication virtuelle ne sont pas des pièges autant que des ouvertures. De plus en plus de sites de communication se créent mais il n'y a jamais eu autant de personnes isolées, seules, sans autre lien que ce lien virtuel si fragile.

Nous avons un plaisir immense à venir ici, à échanger, à nous rencontrer virtuellement mais...ce plaisir dépend du bon vouloir d'un autre impalpable, invisible et tout puissant.

Nous sommes totalement prisonniers des nouvelles technologies. Que se passerait-il si nous avions une immense panne d'électricité comme celle qui a plongé dans l'obscurité la moitié du pays ?

A la campagne encore...les choses s'organiseraient parce que l'esprit rural est solidaire. Mais en ville, là justement ou la vie devient de plus en plus virtuelle...n'aurions nous pas intérêt à "lever le pied" et à obliger tous ceux qui prétendent améliorer notre quotidien grace aux nouvelles technologies.

Dites moi ce que vous en pensez.

Commentaires

je va etre le premier ? mais ? hola tu doit etre vraiment en colére , et je te suis pleinement , et gobe tes paroles , je n'ai pas la prestansce de l'écrit que tu as mais tu as le don de dire ce que tu pense , comme un syndicaliste que je suis.
Je pense que l'on subit trop de tout cela,impuissant devant ce qu'il nous mette car c'est gratuit .
Mais a mon avis faut rester pour crier notre désacord , franchement ça me déplairait de te perdre.
Marcel

Écrit par : marcel | 07/02/2007

Non Anne-Marie, NT ne va pas fermer sa porte grande ouverte aux seniors qui se sont tant investis chaque jour sur les blogs.. Pas de panique. Il n'y a pas de raison. Mais tu as raison sur ton analyse, sur la fragilité des choses... Nous sommes dépendants des nouvelles technologies. Pauvre Marcel ! je vais aller faire un tour chez lui. Bises de miche

Écrit par : miche | 07/02/2007

Non Anne Marie, pas de panique juste une restructuration sans conséquence pour nous les amis virtuels...
Le forum étant un service bien particulier qui ne rentre pas en suppression mais en modification.


Bises de Jean Claude.

Écrit par : Jérémie Ménerlache | 07/02/2007

Non Anne Marie, pas de panique juste une restructuration sans conséquence pour nous les amis virtuels...
Le forum étant un service bien particulier qui ne rentre pas en suppression mais en modification.


Bises de Jean Claude.

Écrit par : Jérémie Ménerlache | 07/02/2007

Non,ne me quittes pas,non,ne me quittes pas,merci de tes visites et de ton soutien pour remonter mon fauteuil au premier étage,mais heraime a le moral,car ils ne savent pas ce qui les attend,les bougres;me faire ça à moi,un pilier de l'entreprise.Bon rigolez,c'est pour déconner,des comme heraime,ils y en a les pleins cimetières.bises

Écrit par : heraime | 07/02/2007

Anne-Marie
Excuse-moi pour le "ma chérie" tout à l'heure complètement inapproprié (j'étais dans un état de débordement affectif).
J'entends que tu donnes une place particulière aux femmes ; il me semble avoir lu dans tes comt : c'est la femme qui fait l'homme et aussi la Gd Mère paternelle avec la parole du père etc. En fait je ne comprends pas cette façon de voir les choses.
Il me semble qu'à l'heure actuelle il est important de ne parler que d'égalité dans tous les domaines.
Bon l'espace pour discuter est un peu juste. Je t'embrasse. Monique

Écrit par : monique-âne | 07/02/2007

Bonsoir Anne marie,

Ta note fait un peu écho à celle que j'avais intitulée il y a quelque temps " réflexion" et j'avais apprécié ton commentaire.

Il est vrai que nous sommes un peu les otages des nouvelles technologies mais l'important est d'être lucide..

Et si NT ferme, nosu pouvons tous convenir d'aller sur le même site..

C TY PA UNE BONNE IDEE QUELL Ê BONNE?

Bises du soir

betty

Écrit par : betty | 07/02/2007

Se servir des services virtuels d'internet pour le dialogue, pour la communication.... peut aider, mais il ne faut pas perdre de vue la vie réelle. j'ai trouvé beaucoup d'intérêt aux blogs de Notre temps, parce que je navigue pratiquement pas sur des ondes inconnues, par cet échanges de connaissances, d'idées, de trucs, d'astuces, de voyages et aussi d'amitié..... mais je ne suis en aucune façon adepte des chats, rendez-vous, forums...., pour autant j'ai conservé mes activités antérieures qui me prennent du temps en fin de compte, entre la danse country, la déco, le tricot, la chorale, les petits, mes amis, ma famille... et la vie quotidienne. Si le blog Notre temps disparaissait , comme dit Betty nous pourront toujours aller chez un autre hébergeur, et puis disons le , la vie avant était quand même intéressante sans l'internet .......
J'ai beaucoup aimé la note sur la naissance.
A bientot
ANNIE

Écrit par : MAMINIE | 08/02/2007

Cela est très interressant la façon de nous expliquer les choses de la vie.il faut savoir que rien ne se perd,et que tout se transforme, que les leçons de la vie quand elles n'ont pas été comprises se répètent de magnière diffèrente mais bien réelle...
On à tous nos soucis et nos peines et pour éviter des déceptions, ne jamais miser sur un seul cheval et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est ma grand mère qui me l'a appris. La communiquation n'est pas de se cantonner dans un même site il faut variés et faire d'autres rencontres spirituels aussi enrichissante qu'ici.
Amities Angelina

Écrit par : Angelina | 08/02/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique